jeudi 5 novembre 2011

Ce que vous avez manqué lors du gros week-end (4 jours) de répétition de Sainte BoB:
1 Le plombier est venu réparer la fuite d'eau dans la salle de bains
2 On a mangé le riz au lait de jean
3 Sainte BoB a commencé à installer le matos
4 Grosse discussion (essentielle) sur l'avenir du groupe et l'engagement de chacun (on vous en fera part lors d'un autre billet)
5 Sainte BoB a joué quelques notes
6 Il manquait des câbles et deux trois trucs, alors on est remonté à Saint Dié
7 Sainte BoB a commencé à se mettre vraiment au travail
8 Jean-Marc François est venu nous présenter son spectacle (sacré Jean-Marc)
9 Sainte BoB s'est remis au boulot
10 On a regardé "Fou d'Irène" sur l'ordinateur électro-portatif de Marc
11 Pour ce point, reportez-vous au #2
12 Sainte BoB s'est encore remis au boulot
13 François a cherché des sons que Marc et Jean ont fait rentrer à l'intérieur du SPDS
14 idem #7, #9, #12
15 Sainte BoB a refait une avant-avant-dernière fois le set, puis une avant-dernière fois, et enfin une dernière fois le set.
16 On a rangé le matos, nettoyé, coupé l'eau; l'électricité; le gaz, fermé les volets
Voilà, l'ordre chronologique a été à peu de choses près respecté.


Matthieu Shaal


jeudi 13 janvier 2011

Deux jours à l'Autre Canal, deux jours de travail intense avec un certain Alain Aimé. Au programme, du travail de fond et de forme mais aussi beaucoup de remise en question, inévitable pour essayer d'avancer encore, encore...
Des compositions ont été réajustées, retouchées voire même recomposées pour mieux se confondre dans un set lui aussi réordonné. On retiendra surtout qu'il faut parfois faire simple pour que ce soit efficace. Selon Alain, un « poum chak » à la batterie et le public est conquis. En tout cas la simplicité, ça nous arrange bien.
Et puis des élèves sont venus nous rendre visite. Marc, l'idole des jeunes, a eu beaucoup de succès avec son ordi, sa carte son, son clavier et son Kaoss pad (je crois ne rien oublier).
Deux jours qui se terminent par une petite séance de sophrologie avec Alain juste avant un set enregistré qu'on ne manquera pas de vous faire partager avec quelques échantillons.
On tient à remercier les personnes de l'Autre Canal qui nous ont accueillis, et Pablo (son) et Thomas (light) pour leur boulot qui tutoyait la perfection.
Bonne année!

Matthieu Shaal


vendredi 31 décembre 2010

Dehors, le givre, le vent, la pluie et la neige travaillent à notre perte.
Le Père Noël et ses rênes, assoiffés de sang, guettent, près à nous soutirer nos derniers sous, puis nous jeter dehors à la merci du froid.
Rien, plus rien d'autre qu'un horizon gris, fade et boueux.
Le silence s'étend, et recouvre nos cris : à tout points de vue nous sommes perdu.
Des lumières partout, des étoiles, des bougies, mais dans les rues, personne, et rien qui puisse ressembler à une aide.
Quelques commerces, des sourires inquiétants, une mélodie enfantine.
Des gens sortent des boutiques, puis s'engouffrent dans leur voiture qui part s'évanouir dans l'obscurité. Il sont comme vous, pourtant quelque chose cloche... ils sourient. Oui, il ont l'air heureux.
Il est tard. En haut des façades, quelques fenêtres sont allumées. Visiblement, Monsieur ou Madame reçoit. Parfois, un visage se colle à la vitre glacée et regarde, fixement, la rue déserte.

François G.


mardi 21 décembre 2010

Ça y est, voilà la fin de l'année qui approche. L'heure est aux zappings des meilleurs gadins, ou encore des plus grosses bourdes de l'année. L'heure du bilan en quelque sorte.
Sainte BoB continue son travail et s'applique aux exercices de la composition avec quelque-fois une tension palpable. Les "je préférais le morceau comme on le jouait la semaine dernière" ou alors "oui mais tu le vois comment alors ce passage? (réponse) prrrt" n'aident pas toujours à réchauffer l'atmosphère.
Sinon ça y est, Jean a fini par trouver comment remplacer plein de pédales par un seul et unique PC blanc et son pédalier assorti, le prétexte était trop bon. Marc a aussi réduit son matos, sauf que lui son Mac est rose et qu'il est posé sur une caisse bois qui accueillait toutes les pédales de Jean auparavant (ça s'appelle un bodyboard je crois). Le SPDS de François (un SPDS ça a la forme d'un gros dictionnaire sur lequel on tape, sauf qu'à la place d'avoir plein de mots dedans, il y a pleins de sons et de bruits) a finalement trouvé sa place au dessus de la grosse caisse à la suite d'un habile jeu d'emboitements de hardware de batterie. Sinon à la basse, rien de nouveau, de toute façon tout le monde s'en fout.

Mathieu School

PS: La séance dédicaces de la dernière fois ayant dépassé toutes les espérances du groupe par le nombre de fans présents, et ce même sous un temps de chien. Il a été décidé pour les prochaines fois qu'une réservation serait obligatoire ,et que les fans intéressés devraient se munir de leur carte vitale ou d'un livret de famille. Merci d'avance


vendredi 17 décembre 2010

C'est toujours pareil quand on sort d'une réunion à l'autre canal...
Des idées plein la tête, mais dans le même temps tout parait bien long et bien compliquer à mettre en place.
Éric Bichon chargé de l'accompagnement au sein de la SMAC de Nancy nous guide, nous évite de nous précipiter mais dans le même temps nous pousse à poursuivre. Le maitre mot étant "persévérance"... Et il en faut croyez moi! Sous quelle forme allons nous sortir notre travail actuel (Ep, Maxi, Album...)? Quand? Comment le déffendre sur cd? en live? Dates à venir?

Sur ce bonne soirée.

Jean B.

PS: Séance dédicaces demain à la sortie du studio aux environs de 18h00. (OUI BON OK!!! Disons le local de répète: avec boite d'oeufs au mur et odeur de tabac froid... Mais c'est quand même bel et bien là, dans le froid qu'on travaillera demain).
NB: Appareils photos et enregistreurs autorisés.


jeudi 9 décembre 2010

Le travail continue, même avec une température extérieur avoisinant les 0°c (guère plus élevée dans le local) nous travaillions sur notre prochain album. S'il y a bien une place à envier, au sein du groupe, depuis quelques semaines, c'est bien celle de batteur (lui au moins il bouge les pieds et les mains, et entre nous soit dit, la batterie c'est pas quelque chose de bien compliqué... "Poum" "tchak" "poum" "poum" "tchak"). À bon entendeur.
Enfin Bref.
Notez que, le week end prochain est exclusivement dédié au travail du live en vue de préparer la résidence des 6 et 7 janvier à l'autre canal et c'est principalement pour cette raison que nous n'avons pas pu accepter de jouer avec l'harmonie de la ville de Besançon. Toute nos excuses.
Si vous souhaitez soutenir le groupe:
Envoyez nous des couvertures chauffantes, des gants et des bottes avec de la moumoute dedans.
Bien à vous.

Jean B.


Vendredi 1 octobre 2010

Houa, semaine intense avant la sortie de notre nouveau single, j'ai les yeux tout rouge à force d'être devant mon écran, trois petites chansons qui nous tiennent à cœur, le début d'un nouveau commencement, un peu de repos ce week-end quand même. La suite normalement début 2011 pour le nouvel album, j'aimerais bien ressortir un single d'ici là. Le travail va plus vite grâce au fait que tout le monde ai accès au net, chacun chez sois, des idées balancées, des enregistrements.
Bon une bonne bière me fera le plus grand bien. Bye.

Durand Marc


Mercredi 19 mai 2010

Séjour dans un chalet, seuls dans du bois, un canap' et d'autres chalets;
Le groupe se concentre ainsi 4 jours, pour seule nourriture pates, paté de foie et rosette, seules boissons bières et whisky.
Départ le Vendredi, retrouvailles émouvante sur un balcon, isolés de toutes distractions futiles et dérisoires. Sur fond de musique mélancolique et branchée, on instale le materiel.
Bière.
Les journées s'enchainent presque paisiblement, du café jusqu'à la bière il n'y a qu'un pas, et de l'Inter de Gérardmer au Cora de Remiremont il y en a plus.
Les menu varient peu à peu, un poulet roti sauve le moral et l'ambiance générale s'en trouve guérie.
Bière.
Au loin, parfois raisonne une guitare accoustique, sauf quand il faut changer les cordes. Puis un clavier joue une mélodie, et il faut changer la pile de la basse, ou de la guitare, à moins que ce ne soit pas la pile qui déconne ?
Et on teste des sons, des fois oui, c'est cool, des fois non, c'est de la merde ? On ne sait pas vraiment si c'est grave, mais se pose la question, quand même, avant une bière ( ? ).
Des idées, plein, plein, plein, et à un moment, ça fonctionne, on rejoue encore une fois ?
D'une idée à une chanson, parfois il n'y a qu'un pas.

François Granclaude


Lundi 5 avril 2010

Lundi, lundi,    lundi. Le concert de samedi est passé, après huit mois vécus en dehors de la scène et avec pour ma part, moi Marc Durand, un matériel différent d'avant, et bien le résultat était acceptable, tout comme de jouer avec Alain Aimé, un personnage, un vrai. (alainaime.com)
Après un dimanche chocolaté, j'ai de quoi réfléchir, vous risquez d'entendre, pour les concerts à venir, peut être pas le suivant, une sorte de première partie, assuré par moi-même, avec mes sons, "tout un programme" me direz vous, je vous répondrais "tout un travail"

Durand Marc


janvier 26, 2010 - mardi

4 titres qui finissent d'être en préparation.
Suite à la batterie, sont venues les guitares, la basse, exemplaire, puis les ambiances et claviers.
Pour finir, le chant.
Les 4 titres sont donc finis en ce qui concerne la prise de son, reste le mix.
Bientot bientot....

François Grandclaude


décembre 22, 2009 - mardi Saint Dié - Belgique - Bière

Rendez vous donné le 15 Decembre à 19h.
Je passe acheter des mini DV à l'Inter, sandwich et caleçons.
Arrivée au local de Jean, on est synchro. Jean est au volant d'un mini bus Super U, il est content.
Chargement du camion, y a un lecteur CD, génial.
Marc monte à l'avant du mini bus avec Jean et moi, il a gravé des compil'.
Lunéville, Jacky.
Marc passe à l'arrière avec Jacky : il y a des enceintes derrière, génial.
Nancy, McDo.
Arlon : hotel ?
Arlon, pas d'hotel.
Camping louche. On est au Lux ou en Belgique?
De toute façon, ça touche, ça touche pas, ça touche pas, ça touche. Enigme.
Hotel Jacky et moi, bus pour Jean et Marc.
Petit dèj.
09h : L'Entrepot : La salle est nickel.
Café.
Installation, cour théorique sur le son, l'utilisation d'une table de mix, regler notre son sur scène.
Quel problème / Pourquoi ? / Comment le résoudre : On apprend plein de trucs, ça assure.
Soir : Hotel ( reservé par l'Entrepot, très classe de leur part ).
Beverly Hills - Noèl - Valérie et Kelly réconciliées.
Pizza. Pates pour Marc.
Bière ( 1,60 ) - Baylez - Whisky - Vin Blanc.
Petit dèj.
2èmes Jour : Tests sur scène : Reglage du matos sur scène : On apprend encore plein de choses.
Jean n'a pas la batterie du camescope.
Re - Filage.
Enregistrements du filage. Super son.
Démontage.
Retour.

Encore merci à toute l'équipe de l'Entrepot pour l'accueuil, les conseils, leur patience !